Élections fédérales 2011

Logo Radio-Canada

Nouvelles électorales

Fédérales 2011 | Gaspésie-les-Îles

Le NPD recrute un notaire de Carleton-sur-Mer

Mise à jour le vendredi 1 avril 2011 à 14 h 03

Le candidat du NDP dans la circonscription Gaspésie-Les Îles sera un notaire établi à Carleton-sur-Mer depuis environ un an, Philipe Toone.

Le candidat indique que sa priorité est l'environnement. Il prône un moratoire sur l'exploration et l'exploitation d'uranium dans la Baie-des-Chaleurs et du pétrole au large des Îles de la Madeleine. « Une fois qu'on protège l'environnement, on peut aider à développer la conscience économique de la région », fait valoir le candidat.

M. Toone estime que le fédéral devrait aussi entretenir les quais et les ports de la région qui sont aussi des outils de développement économique. Il croit que les petites entreprises devraient profiter d'aide de l'État. Il invite les électeurs de la Gaspésie et des Îles à consulter sa plate-forme sur le site web du NPD.

M. Toone a travaillé à l'élection du député sortant et candidat dans Outremont, Thomas Mulcair.

La candidate Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia sera Joanie Boulet. Le Parti devrait présenter Mme Boulet sous peu.

Total des participations : 1 952 540

Nouvelles électorales

En profondeur

  • Élections fédérales 2008

    Élections fédérales 2008

    Résultats détaillés, nouvelles, reportages, réactions, analyses et entrevues. Enjeux, carnets, chroniques web et plus encore.

Dossiers d'archives

Émissions d'information